24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alerte au datura : des boites d’haricots verts marques U et Notre Jardin rappelées

Des lots de haricots verts en conserve vendus sous la marque Notre Jardin dans les hypermarchés Leclerc et sous la marque U dans les magasins U ne doivent pas être consommés. La direction générale de la santé a lancé l’alerte. Les distributeurs procèdent au retrait des produits.

Suite à l’intoxication de deux personnes par Datura stramonium, une plante commune en France mais impropre à la consommation, une procédure de retrait des boites de conserve des marques U et Notre Jardin distribuées dans les enseignes U et LECLERC a été mise en œuvre par les distributeurs.

 « Les produits incriminés ont été distribués dans les magasins de ces deux enseignes au niveau national. Il est possible que les investigations en cours conduisent à l’identification d’autres marques susceptibles d’être concernées par ce risque de contamination », explique la DGS.

 En cas de symptômes de sécheresse buccale ou de vertige après consommation d’une boîte de haricots verts de ces marques, les consommateurs sont invités à consulter un médecin.

Les conserves concernées correspondent au lot L9 244 047 et portent les références :
Haricots verts extra-fins, 850ml
Haricots verts extra-fins, 425ml
Haricots verts très fins, 425ml

Le fabriquant des boites, BCI, a mis en place un numéro de téléphone gratuit le 0 800 091 091

 Source : Direction générale de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mai 2010