24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alcool chez les jeunes : 8 parents sur 10 sont inquiets

Selon une étude de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel), dévoilée en exclusivité  par 20 minutes, 83% des parents français se déclarent inquiets de la consommation d’alcool chez les jeunes.

Ce sont surtout les filles qui sont source d’inquiétude pour les parents français : 74% contre 59% pour les garçons. Parmi les comportements qu’ils estiment les plus inquiétants, le fait que « les jeunes consomment de plus en plus souvent de l’alcool de façon excessive, jusqu’à l’ivresse » (40 %), « le fait qu’ils boivent de plus en plus jeunes » (28 %) et « qu’ils ne puissent plus envisager une soirée entre amis sans qu’il y ait de l’alcool » (20 %).

Malgré tout, quand il s’agit de leurs propres enfants, les parents sont plus confiants.  Seulement 14 % des parents d’enfants âgés de 12 ans ou plus estiment que leur consommation a augmenté par rapport à la leur au même âge.

Sondage réalisé par OpinionWay auprès de 557 pères et mères d’enfants scolarisés pour l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (entretiens effectués sur Internet entre les 19 et 28 octobre)

Source : 20 minutes, Le Monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2011