24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Aide internationale : l’hôpital de Tours offre deux ambulances à Horizons Sahel

Le CHRU de Tours offre deux ambulances équipées à l’association Horizons Sahel. Ce matériel encore fonctionnel sera acheminé à l’hôpital de Diourbel et au dispensaire de Séno Panel au Sénégal. Ce don s’inscrit dans le cadre du programme du renouvellement du parc d’ambulances de l’hôpital.

Les volontaires vont acheminer ce matériel dans les hôpitaux du Sénégal, par la route, via l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie. Les véhicules sont destinés à l’hôpital de Diourbel, l’autre au dispensaire de seno panel. Ces véhicules sont très attendus au Sénégal car il manque cruellement aux équipes médicales pour secourir les malades qui se trouvent isolés en brousse ou pour la prise en charge des accidentés de la route.

L’association Horizons Sahel

Depuis 5 ans l’association vendômoise équipe des hôpitaux, des dispensaires, des cases de santé, en matériels médicaux en fonction des besoins. C’est ainsi que les matériels retrouvent une seconde vie dans les pays les plus démunis. La notion de durabilité des équipements prend tout son sens dans le contexte économique actuel.
Contact : Horizons Sahel – 98 rue Poterie – 41100 Vendôme www.horizons-sahel.org

Source : CHRU de Tours

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mars 2010