24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Aide aux jeunes entreprises : 2ème édition du Prix CleanTech Republic de la Jeune Entreprise Eco-Innovante

Vous représentez une jeune entreprise dans les technologies propres ? Tentez votre chance pour remporter le Prix Cleantech Republic 2010. A gagner : l’équivalent de 36 000 euros en campagne de communication pour développer votre entreprise. Ce prix national est organisé par Cleantech Republic (magazine en ligne dédié aux éco-innovations) en partenariat avec Les Echos, Veolia Environnement, Oséo, UbiFrance et Ecomobilité Partenaires (fonds d’investissement de SNCF).

Cleantech Republic, magazine en ligne dédié aux technologies vertes, lance la 2ème édition du Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante. Ouvert à toute société fondée après le 1er janvier 2003, ce prix a pour vocation de récompenser une jeune entreprise française créée autour d’une idée innovante dans le secteur des « cleantechs » (technologies propres).

Ce prix vise à saluer le dynamisme et la capacité d’innovation des PME françaises dans le domaine du développement durable, en récompensant une entreprise dont l’activité consiste soit à inventer de nouvelles technologies, soit à concevoir des services innovants qui contribuent à une réduction des atteintes environnementales.

A ce titre, les candidatures seront étudiées pour des domaines aussi variés que l’eau, les déchets, les énergies renouvelables, la mobilité durable, le green-IT, la gestion intelligente des réseaux d’énergie (Smart Grid), l’éco-construction, …

Après étude de son dossier par un jury d’experts composé de journalistes de Cleantech Republic et des Echos, de professionnels du secteur et de consultants spécialisés en innovation, le lauréat se verra remettre le 9 décembre prochain un prix d’une valeur brute de 36.000 euros : une campagne de visibilité (bannières, articles rédactionnels et vidéos), un Green Pass, mission d’accompagnement personnalisé à l’international offert par UbiFrance.

Dossier de candidature à télécharger (et présentation du jury)
– Date limite de remise des dossiers : 14 novembre 2010 minuit
– Remise du Prix : le 9 déc. 2010 à l’espace Landowsky de Boulogne Billancourt à partir de 18h30 (sur invitation)

A noter : Cleantech Republic soutient les jeunes structures qui innovent : toutes les entreprises nominées seront présentées sur le site de Cleantech Republic et bénéficieront d’un suivi rédactionnel en 2011. Créé en janvier 2009, Cleantech Republic est le premier magazine en ligne dédié aux éco-innovations. Il a pour vocation d’informer les professionnels et les particuliers sur les innovations « vertes », d’en décrypter leur pertinence, leurs usages et leurs impacts économiques et de faciliter les décisions d’achat. La ligne éditoriale est dirigée par Stéphane Parpinelli, ancien rédacteur en chef de 01 Informatique.

Source : Cleantech Republic

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 octobre 2010