24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Adoption : comment répondre aux questions des enfants

« Adoption, comment répondre aux questions des enfants » a pour objet d’aider les parents et les enfants à se parler, à ouvrir le dialogue sur des questions parfois difficiles ou douloureuses.

Dans cette nouvelle édition 2010, son auteur, Fanny Cohen Herlem, pédopsychiatre depuis 30 ans et membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), a souhaité ajouter quelques-unes de ses interventions publiques qui complètent son sujet sur l’adoption dont toutes les histoires et les exemples présentés dans ce livre sont issus de son expérience.
Ainsi, dans cet ouvrage, tirées de ses interventions auprès d’associations de parents et de professionnels, seront abordées les questions sur le passé, le mensonge, la notion de temps, les fratries, les origines.
Quelques repères sur les sites officiels ou l’on trouve les textes en vigueur, les organisations, les associations, les Maisons de l’Adoption, concernant l’adoption complètent cet ouvrage

Aujourd’hui, l’adoption est un sujet qui mobilise les juristes, les psychologues, les défenseurs des droits de l’enfant, les parents, les Associations, et bien sûr l’État. Ce livre a pour projet d’aider les parents et les enfants à se parler, à ouvrir le dialogue sur des questions difficiles, parfois douloureuses. « Dans cette nouvelle édition, en puisant dans cette succession de questions-réponses, de dialogues réels, inspirés à la fois par mon expérience, et par ceux qui m’ont été confiés par des collègues, les parents et les enfants pourront également trouver en eux-mêmes les réponses » explique Fanny Cohen Herlem.

Pour acheter ce livre,
rendez-vous chez notre partenaire Amazon en cliquant sur l’image à droite :
« Adoption : comment répondre aux questions des enfants »
Nouvelle édition 2010
Auteur : Fanny Cohen Herlem
Editions Pascal – Collection Psy
160 pages.
Prix conseillé : 14€

Pour aller plus loin : extrait de l’émission « Facile la vie « sur Direct8 avec pour sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2010