24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Acné : un comprimé pour remplacer les crèmes

Les problèmes de peau touchent 80% des adolescents et 25% des adultes. Le stress, la pollution, les déséquilibres hormonaux, une mauvaise alimentation, certains cosmétiques ou encore le facteur héréditaire peuvent modifier la sécrétion de sébum en le rendant plus abondant et plus irritant. Des bactéries se développent, favorisant l’apparition des peaux grasses, comédons et boutons dont l’acné.

Les traitements contre l’acné et les problèmes de peau sont :

• Les solutions topiques (crèmes, lotions) ayant une action locale, ponctuelle et limitée.
• Les traitements par voie orale (antibiotique, hormonal, …) qui ont une action monofactorielle donc limitée, présentant parfois des effets indésirables et des contre-indications : lèvres gercées, peau sèche, démangeaisons, tendances suicidaires, photo sensibilisation, nausée, affection gastrointestinale, etc…

La nouveauté : SEBACTASE® en comprimés

Le Laboratoire 3C PHARMA fort de 20 ans d’expertise dans le domaine des molécules naturelles, a développé SEBACTASE®, le 1er traitement multifactoriel par voie interne contre les peaux grasses, comédons et boutons dont l’acné. SEBACTASE® agit en profondeur sur tous les facteurs liés aux problèmes de peau grâce à la synergie de 13 actifs spécifiques hautement dosés. SEBACTASE® régule la sécrétion de sébum, a une activité antibactérienne, antiinflammatoire et cicatrisante. Sa formule exclusive s’associe parfaitement aux crèmes et lotions sans effet secondaire, ni contre-indication. SEBACTASE® est adapté aux besoins de tous types de peaux, chez l’adolescent et l’adulte.

Il agit en même temps sur tous les facteurs responsables des problèmes de peau.
Régulation de la sécrétion de sébum : Le zinc, le bugle rampant et l’huile essentielle de lavande vont inhiber les enzymes et autres facteurs responsables de l’hypersécrétion de sébum.
Fluidification du sébum : Les vitamines A, B2, B3, B5 et la sauge vont contribuer à améliorer la qualité du sébum et empêcher
l’obstruction des pores et donc la formation des comédons (points noirs…) à l’origine des boutons.
Anti-bactérien : La sauge et le thym inhibent la prolifération des bactéries responsables des points blancs et boutons (acné…).
Anti-inflammatoire : L’association pipérine et curcumine agit comme un puissant anti-inflammatoire qui va contribuer à faire
disparaître les boutons déjà présents.
Cicatrisant : Le zinc joue un rôle important dans la cicatrisation et donc la qualité de la peau. Les vitamines B2, B3 et B8
contenues dans SEBACTASE® aident à la réparation et à la protection des tissus ainsi qu’au maintien d’une peau normale.

> SEBACTASE disponible sans ordonnance – Boîte de 30 comprimés – Environ 14,90 € en pharmacies, parapharmacies physiques et online (Prendre 1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau. Voie orale)

M.B. Source : Laboratoire 3C PHARMA

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 octobre 2014