24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Accidents de la vie courante : participez à la plus grande étude jamais menée en France

Chutes, accidents survenus au domicile, pendant le sport ou les loisirs, ou encore à l’école….  3ème cause de mortalité en France, 20 000 personnes meurent chaque année du fait d’un accident de la vie courante, c’est-à-dire 5 fois plus que le nombre de personnes tuées sur nos routes.

C’est pourquoi l’Observatoire Mavie® (1) lance un appel à tous les Français et les invite à participer à une étude dont l’objectif est de récolter le maximum d’informations sur les circonstances des accidents de la vie courante.

Cette étude, menée sur 5 ans, a besoin de l’aide et du soutien de 100 000 Français pour être menée à bien. Déjà plus de 10 000 Français se sont inscrits

Comment s’inscrire ?

Célibataire, père ou mère de famille, personnes âgées ou jeunes étudiants, cette grande étude est ouverte à tous…. Chacun peut inscrire son foyer en ligne sur le site www.observatoire-mavie.com.

1) L’Observatoire Mavie® a été fondé par Calyxis, Pôle d’expertise du risque, en partenariat avec l’INSERM, Institut national de la santé et de la recherche médicale

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 février 2015