24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

A la sortie de la maternité, le « Petit guide de puériculture » pour bien s’occuper de bébé

Un ouvrage indispensable dès la sortie de la maternité, pour s’occuper de bébé en toute sérénité : Faut-il mettre bébé au sein dès la naissance ? Lui donner un bain chaque jour ? Les soins de l’ombilic sont-ils douloureux ? Peut-on masser bébé dès sa naissance ? Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi dois-je faire dormir mon bébé sur le dos ?

Toutes ces questions, et bien d’autres, tous les jeunes parents se les posent ! Ce Petit guide de puériculture a été conçu pour les rassurer en répondant à toutes leurs interrogations au quotidien. Les principaux gestes de soins au nourrisson sont expliqués et illustrés par des leçons détaillées en pas à pas : allaitement, change, bain, massage, administration des médicaments, rien n’est oublié.

Dans cet ouvrage, l’auteur Sylviane Deymié apporte également un éclairage sur des sujets importants d’actualité pour les mamans, comme les produits bio, le Bisphénol A, le portage du bébé en écharpe, les couches lavables ou encore le co-sleeping.

Sylviane Deymié est chef du service puériculture au magazine Parents. Elle a déjà publié Massages pour mon bébé (Hachette).

Pour acheter ce livre,
rendez-vous chez notre partenaire Amazon en cliquant sur l’image à droite :

« Petit guide de puériculture – Parents »
Auteur : Sylviane Deymié
Editions Glénat
Format : 165 mm x 215 mm – 160 pages
Prix éditeur : 12€

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 septembre 2010