24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

A défaut de gros sous, le micro-don fonctionne sur Internet !

Selon l’Observatoire France Générosité, entre 2011 et 2012, les dons aux grandes associations et fondations auraient progressé de 1,7%, soit 2,034 milliards d’euros. Ce taux restant cependant inférieur au taux d’inflation de 2%. De son côté, la 18ème édition de l’enquête annuelle sur la générosité des Français, réalisée par l’association Recherches & Solidarité, est peu optimiste pour l’année 2013 : elle souligne notamment une baisse évidente du nombre de donateurs et un ralentissement dans la progression des dons.

En revanche, on note une réelle progression des micro-dons.
Exemple type, le système de Cashback.

Le Cashback sur Fabuleos est un système qui permet de se faire rembourser une partie de ses achats réalisés sur Internet. Chaque fois qu’un achat est effectué sur l’un des sites marchands partenaires, le client reçoit un pourcentage de la somme dépensée, qu’il pourra directement virer sur son compte bancaire ou donner à l’association de son choix :
Action contre la Faim ;
AFM-Téléthon ;
– La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme ;
– Gustave Roussy ;
– Enfants du Mékong ;
– L’Institut Curie.

Autres avantages :
– pour les organismes partenaires, ces partenariats n’occasionnent bien entendu aucun frais, la mise en place technique étant intégralement gérée par Fabuleos.
– chaque participant qui effectue un versement sous forme de don à l’une de ces organisations d’intérêt général bénéficie de réduction d’impôts sur le revenu pouvant aller de 66 à 75%.
– le cashback proposé par Fabuleos est valable toute l’année et cumulable avec les promotions, soldes et programmes de fidélité des marchands.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 décembre 2013