24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

9ème Journée Mondiale du Don d’Organes, le 17 octobre 2013

La Journée Mondiale du Don d’Organes, promulguée par l’OMS, permet au grand public de s’interroger sur la question de solidarité du don d’organes. En France, dans le cadre de cette 9ème Journée, le film « Donner/Recevoir », un documentaire de 75 minutes est sorti en salle depuis le 16 octobre.

Réalisé par Michèle et Bernard DAL MOLIN, le film aborde la question du don d’organes à travers les histoires de vie de 4 familles confrontées à cette situation. Des femmes et des hommes parlent de dons d’organes et de greffes, moments qui ont changé leur vie.

Le film documentaire « Donner/Recevoir », est l’occasion pour la fédération FRANCE ADOT de lancer en amont la discussion, puisqu’ils auront la possibilité, dans les 80 salles où le film est programmé, d’animer les débats qui suivront les projections.

« Au-delà de la prise de décision, il est important d’évoquer son choix à ses proches, et de porter sur soi sa carte de donneur, un véritable geste citoyen accompli quotidiennement par des milliers de personnes de tous âges en France, comme dans d’autres pays », rappelle FRANCE ADOT.

Les bénévoles iront également à la rencontre du public samedi 19 octobre, essentiellement dans les grandes surfaces.

Plus d’information sur :  http://www.france-adot.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 octobre 2013