24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

8e Nuit de l’Eau : record battu !

Suite à la Nuit de l’Eau 2015, une solidarité déferlante a submergé les piscines de France, ce samedi 14 mars 2015 : plus de 200 000 euros ont été collectés au profit de l’UNICEF pour aider les enfants du Togo.

La 8e édition de la Nuit de l’Eau marque l’année de tous les records. Avec une mobilisation sans pareille aux années précédentes, cette opération, initiée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, pendant laquelle plus de 200 piscines ouvrent leurs portes le temps d’une soirée festive et solidaire, a permis de collecter plus de 200 000 euros, dépassant ainsi l’objectif fixé et la collecte des années précédentes. L’intégralité des fonds collectés sera reversée au profit d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo.

Parrainée cette année par Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011, et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, la 8e Nuit de l’Eau a rassemblé plus de 30 000 personnes, qui ont partagé les joies de la baignade de nuit et l’élan de solidarité qui a fait le succès de cette édition. Parallèlement, le Défi de l’eau a contribué à hauteur de 35 000 euros au montant de la collecte.

Depuis le début de l’opération, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus d’un million d’euros, pour financer des forages, des latrines séparées filles/garçons, des lavabos, l’accès à l’eau potable, des formations d’enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène, améliorant ainsi la scolarité de milliers d’enfants au Togo.

Et ça continue : il paraît qu’on a trouvé de l’eau sur Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mars 2015