24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

87% des Français considèrent faire des économies avec leur potager

Voltaire disait « Il faut cultiver son jardin »… En ces temps de crise, les Français retournent aux sources : 87% pensent que cultiver son potager est une source d’économie.

3/4 des Français pratiquent régulièrement le jardinage

81% d’entre eux y voient une source importante de plaisir et de convivialité ! Les Français ont donc besoin de ressentir un contact quotidien avec le végétal. Leur moral est influencé par les saisons. Le jardinage, le travail de la nature, seraient une thérapie face au stress. 90% des Français considèrent que le jardinage ou le potager est un loisir à la fois créatif et déstressant.

salade du potagerLes Français qui jardinent y consacrent un budget moyen de 32 euros, et le retour sur investissement est important : 97% d’entre eux trouvent que les légumes et les fruits qu’ils cultivent sont meilleurs.

On peut également rapprocher cette envie de potager de ce qu’on appelle l’écologie à portée de main, faite de petits rien aux grands effets : 93% des Français considèrent que le potager c’est « pratiquer des gestes écolo au quotidien, agir à sa manière en faveur de la biodiversité ».

On dit enfin que la nature au printemps ne compte pas ses pâquerettes, qu’elle n’est pas à un bourgeon près. Par temps de crise, les Français apprécient : 87% considèrent que cultiver son potager est une source d’économie.

Source : Observatoire sur les Français et les loisirs en plein air Campingaz – OpinionWay (mars 2013)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 août 2013