Selon les résultats d’une enquête Harris Interactive pour L’Observatoire Cetelem, les Français se montrent sensibilisés et responsabilisés en matière d’hygiène de vie : 40% veillent à la qualité de leur alimentation, 24% pratiquent une activité physique régulière et 16% estiment également nécessaire de vivre autant que possible dans un état d’esprit positif.

Les Français se montrent majoritairement sereins vis-à-vis de leur santé : 60% ne sont pas inquiets pour leur santé quand 40% le sont. À noter que 2/3 d’entre eux vivent le fait de prendre soin d’eux comme un plaisir (64%) plus que comme une contrainte (35%).
 
Le budget consacré à son bien-être et sa santé est variable : près d’un tiers des Français (31% et jusqu’à 44% des cadres) déclare dépenser sans compter pour leur santé quand plus de 6 sur 10 n’y consacrent qu’un budget restreint.
 
60% des Français ne sont pas inquiets pour leur santé S’informer sur la santé ? Internet incontournable pour 45% des Français.
Les professionnels de santé restent la source d’information la plus importante (70%) mais Internet est une source importante d’information pour 45% des Français (52% chez les moins de 35 ans).
En matière de consultation, les Français préfèrent attendre quelques jours avant de prendre rendez-vous en cas de besoin (58%). Certains ont même recours à l’automédication dans un premier temps (27%).
 
Source : Enquête Harris Interactive pour L’Observatoire Cetelem réalisée en ligne du 6 au 7 juin 2017. Échantillon de 1 016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Rendez-vous sur Hellocoton !