24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

5ème édition du Village Alzheimer®, le Jeudi 21 septembre 2017

Du 21 au 24 septembre, à l’occasion de la 24ème Journée mondiale Alzheimer, France Alzheimer et maladies apparentées organise la 5ème édition du Village Alzheimer® à partir de 14h Place de la Bataille- de-Stalingrad – 75010 Paris.

A Paris, l’édition 2017 de la Journée mondiale Alzheimer prendra notamment la forme d’un Village Alzheimer®. 3000 personnes y sont attendues pour s’informer gratuitement sur la maladie et sa prise en soin, participer aux ateliers pratiques, assister aux conférences thématiques et afficher leur solidarité avec les familles. Parmi elles, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Pendant quatre jours, le grand public pourra gratuitement :

. s’informer sur l’actualité de la maladie, les actions d’accompagnement proposées aux familles, les aides juridiques, financières, sociales et autres droits dont peuvent bénéficier les personnes malades et leurs aidants, les dernières avancées de la recherche…

. identifier les interlocuteurs à solliciter pour « mieux vivre » avec la maladie.

. participer aux ateliers pratiques tels qu’ils sont proposés toute l’année aux familles par France Alzheimer et maladies apparentées.

Cet espace d’échanges et d’informations verra la présence de professionnels de santé, de personnes malades, d’aidants, de représentants des institutions publiques, d’élus, d’étudiants sans oublier de bénévoles France Alzheimer et maladies apparentées.

A l’occasion de la Journée officielle de lutte contre la maladie d’Alzheimer, ce jeudi 21 septembre, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, participera à cette première journée d’ouverture du Village Alzheimer®. Il lui sera proposé lors de sa venue de visiter les différents espaces du Village Alzheimer®, de participer aux deux ateliers en cours (Tai-chi et danse thérapie), d’échanger avec les familles et les bénévoles présents.

Plus d’informations sur le programme : www.francealzheimer.org

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 septembre 2017