24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

4ème Journée nationale des dys 2010 : « Un projet, un métier, un emploi »

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie… Pour la quatrième année consécutive, la FFdys avec l’APAJH organise la Journée Nationale des DYS. L’édition  2010, met l’accent sur les questions de la formation professionnelle et de l’emploi. Le 9 octobre, une « Journée Rencontre Métiers » se tiendra notamment à l’université Paris Dauphine.

En effet, aujourd’hui de plus en plus de jeunes adultes DYS s’interrogent sur leur orientation professionnelle : Y a-t-il des métiers davantage accessibles aux DYS ? Comment peut-on aménager son parcours scolaire après le BAC ? Où sont les lieux de formation professionnelle qui prennent en compte les troubles des apprentissages ? Comment expliquer à son employeur qu’on est DYS ?

Une Journée Rencontre Métiers le 9 octobre 2010 à Paris
Axée sur le thème « un projet, un métier, un emploi », le colloque national prendra la forme de conférences, de témoignages et de tables-rondes « rencontres métiers ». Les visiteurs seront informés des orientations professionnelles possibles et découvriront des expériences réussies. Des intervenants du secteur de la formation professionnelle et du monde de l’entreprise répondront aux nombreuses questions que se posent parents et jeunes DYS. La Journée se déclinera également en régions. De nombreuses actions seront menées par les associations organisatrices, partout en France, autour du 10 octobre 2010.

La Journée des DYS 
Depuis quatre ans, chaque 10/10 est le rendez-vous des associations, des professionnels de santé, des éducateurs, des parents autour de la question des troubles des apprentissages. Aujourd’hui la reconnaissance de ces troubles spécifiques s’améliore, mais encore trop d’enfants et de jeunes ne bénéficient pas d’un accompagnement adapté. Cette journée permet ainsi de renforcer les liens entre les professionnels, les familles et les personnes concernées par les DYS.

4ème édition de la Journée des DYS  le 10/10/10
http://www.journee-des-dys.info/

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 septembre 2010