24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

42% des Français prennent un chewing-gum sans sucres avant un rendez‐vous amoureux !

Alors que les Français déjeunent de moins en moins chez eux, 65% d’entre eux déclarent ressentir le besoin de prendre un chewing-gum sans sucres quand ils n’ont pas de brosse à dents, selon un sondage Opinion Way pour Freedent. 

Un sentiment d’autant plus fort chez les jeunes (25‐34 ans) qui sont près de 80% à l’affirmer. Les femmes sont également plus nombreuses à le déclarer avec 71%. Ainsi, il semble que le réflexe oral care soit bien ancré chez les Français et d’autant plus chez les jeunes qui sont 71% à ressentir le besoin de prendre un chewing-gum sans sucres après le déjeuner.

Autre révélation, 42% des Français prennent un chewing-gum sans sucres avant un rendez‐vous amoureux ! Ce besoin de certitude d’avoir une bouche propre et une bonne haleine est d’autant plus fort chez les jeunes qui sont 65% (20‐34 ans)

Les raisons qui poussent les Français à mastiquer 

Le besoin de sentir sa bouche propre est cité par 57% des Français, c’est d’ailleurs la première raison pour 30% d’entre eux. Les femmes sont 34% à l’affirmer contre seulement 1/4 des hommes. Au delà de ce besoin, il semble que le chewing-gum sans sucres permette également de se détendre pour 10% des personnes interrogées.

Enfin, près d’un tiers des personnes interrogées déclarent garder leur paquet de chewing-gum sans sucres environ 1 semaine. Une  courte durée qui pourrait s’expliquer par le besoin ressenti d’en consommer un après une prise alimentaire comme le déjeuner, d’autant plus quand l’absence de brosse à dents se fait sentir.

Environ un tiers des 18 et 34 ans déclarent en demander à leur entourage or ce sont les mêmes 18‐34 ans qui en consomment 1 paquet par semaine (à 37% pour les 18‐24 et à 43% pour les 25‐34 ans).

Source : Sondage réalisé par Opinion Way pour Freedent sur un échantillon de 10006 personnes de 18 ans et plus entre les 8 et 9 octobre 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 novembre 2014