24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

380 trucs de grand-mère pour tenir sa maison

De simples astuces viennent à bout de bien des difficultés. Aménager et entretenir son intérieur, cuisiner de bons petits plats, soigner un jardin ou un balcon… ne tiennent parfois qu’à un  » truc  » ! C’est pourquoi, année après année, Anne-Marie Peysson, ancienne speakerine de la télévision française, chroniqueuse pendant plus de 20 ans sur RTL et auteur de nombreux ouvrages à succès, a rassemblé des centaines de conseils, dans tous les domaines, disponibles via l’application iPhone « 380 trucs de grand-mère pour tenir sa maison ».

Faciles à mettre en œuvre, économiques, ils offrent des solutions auxquelles les professionnels eux-mêmes ne pensent pas. « Je suis persuadée qu’ils vous aideront à résoudre nombre de petits soucis de la vie quotidienne » affirme Anne-Marie Peysson.

Découvrez ses « 380 TRUCS DE GRAND-MERE POUR LA MAISON » !
Vos ciseaux de cuisine sont émoussés ? Pour les affûter, découpez un morceau de toile émeri ou de papier de verre.
La paille d’une chaise cannelée a été tachée par mégarde ? Badigeonnez-la de jus de citron.
La cuisine : il vous reste du jambon fumé un peu sec ? Trempez les tranches dans du lait pendant une demi-heure pour leur redonner du moelleux.
Les balcons, terrasses et jardins : votre chat met sens dessus dessous les jardinières de votre balcon ? Pulvérisez alentour un répulsif à base d’essence de moutarde.
Ces centaines de trucs sont tirés du best-seller « 1001 trucs de Grand-Mère » paru à l’Archipel en 2009. Et mieux encore, vous pouvez vous-même proposer vos propres trucs et astuces, ainsi que partager d’un clic sur Facebook, Twitter ou par e-mail, votre sélection des conseils les plus utiles !

>application iPhone « 380 trucs de grand-mère pour la maison » :  plus d’infos sur l’AppStore
Source : Les Editions Digitales

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 février 2011