24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

30 mn d’activité physique par jour suffiraient pour perdre du poids

Selon une étude danoise publiée dans la revue Scandinavian Journal of Public Health, la pratique quotidienne de 30 minutes d’activité physique serait suffisante pour perdre du poids. Voire même plus efficace qu’une heure complète de sport !

Les chercheurs ont ainsi observé pendant 13 semaines une soixantaine de personnes en bonne santé mais affichant un léger surpoids. Un premier groupe devait pratiquer 30 minutes de sport quotidien intensif. Au menu, course, vélo ou encore musculation. Le deuxième groupe était soumis à un entrainement d’une heure.

Résultats : ceux qui avaient pratiqué une demi-heure d’exercices quotidiens ont perdu en moyenne 3,6 kilos au bout de trois mois contre 2,7 kilos pour ceux s’étant soumis à des entraînements d’une heure.

Selon le docteur Astrid Jesperson, de l’université de Copenhaguen : « les participants du groupe qui faisait moins de sport évoquaient des ressources en énergie plus importantes et plus de motivation pour s’entraîner et suivre un rythme de vie saine. Ils prennent les escaliers, sortent le chien plus souvent, ou vont au travail à vélo. » Au contraire, les sujets « qui s’entraînaient une heure par jour se sentaient épuisés juste après, démotivés et moins sujets aux sautes d’humeur », conclut le scientifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2013