24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée européenne des solidarités entre générations 2011

En France, le taux d’emploi des seniors est parmi les plus faibles d’Europe. Seulement 38% des personnes de plus de 50 ans sont en activité professionnelle. C’est pourquoi, la ville de Paris consacrera cette année la Journée européenne des solidarités entre générations au thème de l’emploi. Pour cette 3ème édition du 29 avril 2011,  deux axes forts on été choisis : l’emploi des seniors et le lien intergénérationnel dans l’emploi.

Tout au long de l’année, la Ville de Paris propose des actions d’accompagnement vers l’emploi, organise des forums d’offre d’emplois et de recrutement pour les seniors. La Ville développe également des initiatives pour valoriser l’expérience des seniors avec des actions de parrainage de demandeurs d’emplois par des seniors.

Le 29 avril 2011, des intervenants, professionnels issus d’entreprises et d’associations, décideurs publics, etc. apporteront leur éclairage lors de deux tables rondes organisées à la Bourse du Travail le jeudi 28 avril (Salle Henaff : 29, boulevard du Temple – 75003 Paris) :
– « Les seniors et l’emploi : quand l’expérience est concluante » (10h – 12h)
– « Juniors/seniors : travailler, transmettre, construire » (14h30 – 16h30)
> La participation aux tables rondes est libre et gratuite.
La journée se terminera par une représentation théâtrale : la Troupe du 3ème Acte interprétera « Le Grand Chariot », d’après le texte de Jacky Viallon, sur une mise en scène de Paolo Ferrandino.

Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2011