24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

3 chocolats santé : sans lactose, végétalien ou à faible index glycémique

Le  » chocolat santé « , un nouveau concept ? Presque. Aujourd’hui, il est possible de choisir sa barre de chocolat au lait sans lactose pour les intolérants, du chocolat noir pour un régime végétalien, ou même du chocolat noir à faible index glycémique pour les sportifs ! Une proposition du chocolatier belge BELVAS.

Chocolat pour les intolérants au lactose

LACTOSE FREE Chocolat au lait sans lactose
Spécialement conçu pour les personnes intolérantes au lactose, ce chocolat au lait, certifié Bio est unique. Dans son processus de fabrication,la marque a ajouté une enzyme qui va scinder le lactose en glucose et galactose, faisant disparaitre le lactose qui est source d’intolérance chez un nombre croissant de consommateurs. Ce processus de fabrication a l’avantage de préserver la qualité des autres ingrédients et le contenu énergétique du produit. En bouche, le lait sans lactose est légèrement sucré. En effet, la douceur du glucose et du galactose, est supérieure à celle du lactose.

Chocolat pour les sportifs

LOW GLYCEMIC Chocolat noir à faible index glycémique
Il s’agit d’un chocolat noir au praliné noisettes, au sucre de fleurs de coco et décoré de brisures de fèves de cacao pures. Grâce à son indice glycémique extrêmement faible (35), le sucre de fleur de coco est considéré comme un sucre lent. Il est doté d’une valeur nutritionnelle bien supérieure à celle des autres sucres : il est riche en potassium, magnésium, zinc et fer et en vitamines B1, B2, B3, B6 et C.

Chocolat pour les végétaliens

VEGAN Chocolat noir à 82% avec amandes
Ce chocolat noir à 82% de Cacao et au sucre de fleur de coco est destiné aux végétaliens. Puissant et fruité, il est fourré de délicieuses amandes grillées bio, originaires de la région de Lazio en Italie.

> Les chocolats BELVAS sont disponibles dans les boutiques bio et dans les enseignes bio Les Nouveaux Robinson, Bio Génération, Retour à la Terre, et le réseau Biomonde / Barre de 30g – 1,50 € l’unité environ

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mars 2015