Les 3 avantages des tensiomètres modernes

Aujourd’hui, pour mesurer sa tension artérielle, les appareils d’auto-mesure ne manquent pas. Difficile de faire le choix. Les derniers venus proposent même de connecter le dispositif médical à son smartphone ou sa tablette. Mais quel est le véritable intérêt ? Gadget ou vraie plus-value santé ? Le point.
Pour répondre, nous avons cherché la marque la plus emblématique à nos yeux. Notre choix s’est tourné vers iHealth. Leurs tensiomètres sont validés par la Société Européenne d’Hypertension et bénéficient du marquage « CE médical ». Ce sont eux aussi qui avaient lancé le premier système de surveillance de la pression artérielle conçu spécialement pour les appareils iOS. Bref, la “santé connectée” est leur credo !
Aujourd’hui, iHeath lance 2 nouveaux tensiomètres au format au choix brassard (BP5) ou poignet (BP7) : ce qui tombait plutôt bien pour notre article ! Ils permettent de mesurer avec précision sa tension artérielle sur son smartphone ou sa tablette. Grâce à l’application mobile gratuite iHealth My Vitals et au Bluetooth (=sans fil), le dispositif médical d’auto-mesure iHealth permet de mesurer et de suivre facilement sa tension artérielle.
1er avantage : Mesurer, conserver, partager ses données sur sa tablette ou son smartphone
Ces 2 tensiomètres enregistrent la tension artérielle et le pouls en temps réel, et transmettent les données directement sur une tablette ou un smartphone. Ils disposent d’un stockage illimité de données. Ils fonctionnent en ligne ou hors ligne, et les données recueillies peuvent facilement être transférées à sa famille ou à son médecin. Il est également possible de créer des graphiques dynamiques pour suivre les évolutions et comparer ses résultats avec d’autres moyennes.
2nd avantage : entièrement automatique
tensiomètre à bras BP5Le tensiomètre sans fil iHealth BP5 (celui qui se positionne au bras comme un brassard) est entièrement automatique. Il synchronise en temps réel ou en différé les mesures avec l’application mobile iHealth MyVitals. Il utilise le principe oscillométrique pour mesurer la tension artérielle et la fréquence du pouls.
Fonctionnant avec les appareils sous iOS (Apple) iPhone, iPad, iPod Touch ou Android, il permet de suivre facilement sa tension artérielle (pression systolique, diastolique et pouls) grâce à la pression du brassard gonflé qui s’ajuste autour de la partie supérieure du bras (plage de 22 cm à 42 cm). Une fois la mesure effectuée, il suffit de se rendre sur l’application iHealth My Vitals pour partager ses données avec son médecin et ses proches via email, Facebook ou Twitter.
> L’artère au niveau du bras étant plus ou moins de la même taille que celle qui quitte le cœur, il y a donc moins de variations avec une prise en brassard : le résultat est encore plus précis !
Prix public conseillé – Tensiomètre BP5 iHealth : 99€
3ème avantage : pratique et léger, il vous suit partout
tensiomètre pour poignet BP7Le tensiomètre sans fil iHealth BP7 (celui qui se positionne au poignet comme un bracelet) est très compact et se glisse facilement dans un sac. Très pratique pour les personnes ayant besoin de prendre leur tension régulièrement !
Le BP7 se fixe au poignet et détecte instantanément la position dans laquelle l’utilisateur se trouve, assurant ainsi une fiabilité parfaite du résultat. Au même titre que le tensiomètre BP5, le tensiomètre BP7 utilise le principe oscillométrique pour permettre de mesurer la tension artérielle (systole, diastole) et la fréquence du pouls avec précision.
Ce tout nouveau tensiomètre sans fil fonctionne avec les appareils iOS (Apple) iPhone, iPad, iPod Touch et Android. En lien avec l’application iHealth My Vitals, disponible gratuitement sur l’App Store, le tensiomètre BP7 permet de transformer ses appareils mobiles en véritables moniteurs de mesure de la tension artérielle pour le suivi et la gestion des résultats au quotidien.

> Prix public conseillé – Tensiomètre BP7 iHealth : 79€
Informations pratiques :
Les tensiomètres iHealth BP5 et BP7 sont disponibles sur www.ihealthlabs.fr et en magasins spécialisés.
L’application iHealth MyVitals est disponible gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play.
Morgane Boileau