24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

25 nouvelles plaintes bientôt déposées contre le vaccin Gardasil

Le Monde rapporte que 25 nouvelles plaintes vont être déposées d’ici la fin du mois d’avril contre le vaccin Gardasil, commercialisé par Sanofi Pasteur MSD et destiné à prévenir le cancer du col de l’utérus, a indiqué mercredi 2 avril l’avocat, Jean-Christophe Coubris.

Selon l’avocat, ces 25 plaintes pénales seraient déposées contre le laboratoire et l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) auprès du parquet du pôle de santé du tribunal de grande instance de Paris.

L’avocat a également souligné que « le point commun entre toutes ces affaires est le délai très court entre l’injection du Gardasil et les premiers symptômes de la maladie ». Sclérose en plaques, lupus, encéphalomyélites aiguës disséminées et myofasciites à macrophages sont parmi les maladies les plus fréquemment évoquées par les victimes.

Ces dépôts de plaintes interviennent alors que 500 médecins viennent de lancer une pétition qui réclame la mise en place d’ « une mission parlementaire sur l’opportunité de cette vaccination.

Source : Le Monde

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 avril 2014