24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

2 traitements de choc contre les poux et lentes

« Les poux sont de retour ». Vous avez peut-être vu cette affichette à l’école de votre enfant. Comme régulièrement dans l’année, les poux ont la fâcheuse manie de s’installer sur la tête des enfants. Une fois que votre enfant a des poux, il faut absolument le traiter pour non seulement tuer les poux présents mais aussi les lentes qu’ils ont pondu. Sinon, l’histoire risque de se répéter sans fin…

Comme le rappelait l’ANSES, il ne faut pas utiliser les traitements antiparasitaires destinés aux animaux sur les enfants. Ce qui est bon pour votre chien ne l’est ni pour votre fille, ni pour votre fils ! Et si cela vous semblait, comprenez bien que si l’Agence de sécurité sanitaire a cru bon le rappeler, ce n’est pas par hasard…

Pour mieux comprendre quel traitement choisir pour tuer les poux et empêcher que d’autres ne reviennent, voici en clair comment fonctionne le cycle de vie du pou :

Notre palmarès des traitements anti poux et anti lentes pour les enfants

Le détecteur de lentes « Apaisyl Détect Lentes » (Merck Médication Familiale) : dès que le produit est appliqué, les lentes deviennent bleues. Impossible d’en manquer une seule ! Hyper pratique et très rassurant, avec lui on ne se pose plus la question si le traitement a fonctionné : c’est évident rien qu’à l’œil. Et on vous rassure, seules les lentes deviennent bleues ; on ne vous le conseillerait pas si vos enfants devenaient des schtroumpfs !

Celui qui agit en une seule application « Apaisyl Poux » après avoir laisser agir 15 minutes. Cette lotion ne contient pas d’insecticide chimique. Ce traitement offre une solution express en 15 minutes de pose qui facilite le décrochage des lentes lors du passage du peigne. Tout est dans la boîte !

MB

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 novembre 2015