24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

2 stratégies faciles contre rhume, nez bouché et voix cassée

Une fois que le rhume est là, quelques gestes simples permettent de le faire disparaître plus rapidement. Nos trucs et astuces faciles à accomplir pour faire une tête au carré à un rhume bien incrusté, même en cas de nez bouché ou de voix cassée !

Le principe même du rhume est une réaction naturelle – et une bonne réaction !– de notre corps face à un virus. Si vous avez un rhume, positivez ! C’est juste que votre corps fait son boulot pour lutter contre le petits virus que vous avez attrapé.

En revanche, inutile de se voiler la face. Le rhume entraîne une sensation plus que désagréable ! Nez qui coule, ou pire, nez bouché, sont des aspects du rhume assez irritants au quotidien. Pour diminuer cette période d’inconfort, mieux vaut s’allier avec son corps pour l’aider à combatte le rhume plus vite.

Objectif numéro 1 : mouchez-vous, encore et encore

Le meilleur allié du rhume est probablement la boîte de mouchoirs. Bête à dire mais ultra efficace. On a tendance à l’oublier mais les sécrétions que notre corps rejette par le nez au moment d’un rhume est sa façon de se nettoyer. Et oui, le corps humain est bien fait ! Le pire serait d’empêcher le corps à bien faire son travail en s’injectant un produit qui empêche le nez de couler. Au contraire, se moucher au maximum, régulièrement et efficacement est le seul vrai moyen d’en finir avec un rhume ! Alors oui, un nez qui coule est désagréable. Oui, vouloir l’empêcher de couler sans cesse est humain mais totalement contre productif !!!

Stratégie lorsque le nez est bouché : là, vous pouvez intelligemment aider votre corps à mieux évacuer les sécrétions nasales. Optez pour du sérum physiologique injecté dans les nasaux. Ou encore, vous pouvez choisir un spray nez bouché comme celui d’Euvanol-Respire+. Il va décongestionner et hydrater votez nez. Un super allié pour se moucher ! On en revient toujours au même objectif : se moucher.

Objectif numéro 2 : soulager les sensations d’inconfort

Nous ne sommes pas des brutes, on essaie aussi d’améliorer le confort en cas de rhume. Et pour cela, on revient à nos bons vieux remèdes de grand-mère mais remis aux goûts du jour : la tisane au miel.

Stratégie en cas de voix cassée : Nous venons de tester une très chouette combinaison : la tisane La Bavardeuse avec une pointe de miel. Proposée par Herboris, elle se laisse infuser moins de 10 minutes et dégage tous ses bienfaits en cas de rhume. Feuilles de ronce, bourgeons de pin, racines de guimauve, feuilles d’eucalyptus, feuilles de cassis et racines de réglisse s’associent dans un tourbillon de parfums avec un seul objectif : soulager le rhume et la voix cassée. Ajoutez une lichée de miel et le tour est joué !

Morgane Boileau – Visuels : ©24Hsante.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 octobre 2015