24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

1ère Journée nationale de la qualité de l’air (JNQA), le 25 septembre 2015

La 1ère Journée nationale de la qualité de l’air (JNQA), lancée à l’initiative du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, se déroulera le 25 septembre 2015. Son objectif : sensibiliser et impliquer les citoyens en faveur de la qualité de l’air et ses enjeux.

« Mieux respirer : c’est ça l’idée ! » est le slogan de cette première édition qui se concentrera sur l’importance d’un air de bonne qualité, à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments. L’objectif est de faire connaître cet enjeu sanitaire, environnemental et économique mais aussi les solutions et les bonnes 1ère Journée nationale de la qualité de l'air (JNQA), le 25 septembre 2015 pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants.

Un site internet a été mis en place pour partager les bonnes idées et présenter les actions prévues sur le territoire.  Ce site propose aussi une quinzaine de films pédagogiques sur la qualité de l’air, les polluants, les effets sur la santé, le plan d’action pour lutter contre la pollution de l’air, les pics de pollution et la météo, la surveillance  de la qualité de l’air, etc.

Le site de la 1ère Journée nationale de la qualité de l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 septembre 2015