24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

1ère édition du Festival CLER-métrage dédié aux courts-métrages sur les énergies durables

Le CLER, en partenariat avec l’ADEME, organise la 1ère édition du Festival CLER-métrage. Son but est de promouvoir les courts-métrages en faveur de l’énergie durable. Les courts-métrages acceptés à concourir sont ceux abordant toute thématique et tout aspect liés à l’énergie durable (à l’exception des films publicitaires) : l’efficacité énergétique, la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables ou encore les transports propres.

Inscription jusqu’au 22 novembre 2010 : Le Festival est ouvert aux professionnels comme aux amateurs et tous les types de films sont acceptés : reportage, film d’animation, fiction à caractère scientifique, technique, institutionnel ou éducatif… Les courts-métrages doivent avoir une durée comprise entre 1’30 (une minute et trente secondes) et 4’30 (quatre minutes et trente secondes). Ils doivent être en langue française ou bien être sous-titrés en français. Plusieurs formats de tournage sont acceptés : .avi ; 3GP ; .mov ; .mp4 ; .mpeg ; .flv

Dès le 23 novembre et jusqu’au 2 décembre, les courts-métrages en compétition seront diffusés sur le site Internet du Festival. Chaque internaute pourra voter pour son ou ses films préférés. Les trois courts-métrages ayant comptabilisé le plus de votes seront lauréats. De plus, un jury composé de représentants de l’ADEME et du CLER, décernera un Prix spécial.

Les prix à gagner
sont de 1 000, 750 et 500 € pour les trois courts-métrages primés par les internautes. Le Prix spécial du jury s’élève à 1 000 €.
L’annonce des lauréats se fera le 3 décembre 2010 à 12h30, sur le Forum ADEME du salon Pollutec 2010, à Lyon-Eurexpo. Durant Pollutec, du 30 novembre au 3 décembre 2010, les courts-métrages en compétition seront diffusés sur le plateau télé du salon, à la mi-journée.

> Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 novembre 2010
Renseignements et inscriptions sur www.cler-metrage.org et inscription@cler-metrage.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 octobre 2010