24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

150 pokémons inédits et des combats trio sur DS

Dès le 4 mars, les fans de Pokémon seront comblés. Nintendo lance son nouveau jeu DS : « Pokémon Version Noire » et « Pokémon Version Blanche ». Résultat : 150 Pokémons totalement inédits, des combats en trio, un écran tactile pour mieux interagir, ainsi que des rencontres aléatoires via Wi-Fi. Tout un programme !

Les Combats Trio feront leur première apparition dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, et proposeront aux joueurs un nouveau type de bataille pour leur équipe de Pokémon personnalisés. Se déroulant au format 3 contre 3, les Combats Trio insuffleront une nouvelle dose de stratégie dans un système de combat déjà incroyablement complet. En fonction de la position d’un Pokémon sur le front d’attaque, il ne pourra attaquer que certains Pokémon parmi le trio de défenseurs adverses. Par exemple, un Pokémon disposé au centre du bataillon pourra attaquer n’importe quel adversaire, tandis qu’un Pokémon positionné sur la gauche ou la droite de la formation ne pourra attaquer que le Pokémon en face de lui ou au centre du trio ennemi.

Affiché sur l’écran tactile de la Nintendo DS, le nouvel appareil C-Gear dévoilé dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche procure une nouvelle méthode pour interagir plus facilement avec parents et amis. Grâce aux fonctions de communication infrarouge intégrées dans la carte de jeu, les joueurs pourront se connecter entre eux pour combattre ou échanger des Pokémon, et cela beaucoup plus rapidement qu’auparavant ! Le transfert de Codes Amis sera aussi beaucoup plus aisé : d’un seul coup de stylet, les informations seront échangées et vos amis seront enregistrés dans une liste. Le C-Gear permet enfin une infinité de modes de jeu et de communication différents tirant profit d’un réseau sans fil et de la Connexion Wi-Fi Nintendo® (un accès Internet haut débit sera requis). Les joueurs auront la possibilité d’utiliser en permanence le C-Gear pendant leurs parties : ils pourront ainsi faire des échanges avec les joueurs environnants et même découvrir en temps réel ce que ces joueurs sont en train de vivre dans leur aventure à tout instant dans le jeu.

Autre nouvelle fonction présente dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche : la Rencontre Aléatoire via Wi-Fi permettant aux joueurs de s’affronter les uns les autres, partout dans le monde et grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo, sans échange de Codes Amis préalable. Ainsi, les joueurs auront encore plus l’occasion de tester autant leur valeur que leur équipe au combat !

> Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche sont disponibles le 4 mars dans toute l’Europe. Pour de plus amples informations, consultez le site www.PokemonBlackWhite.com

Source : Nintendo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 février 2011