Près de 13 millions de français seraient polymédiqués, c’est-à-dire qu’ils doivent prendre régulièrement plusieurs médicaments pour leurs traitements de santé. Or, 30 à 50% des patients oublient certaines prises… Un chiffre beaucoup trop important ! La mauvaise observance représenterait un coût de 2 milliards d’euros et 8 000 décès par an rien qu’en France. Aux Etats-Unis, on parle même de 37 milliards de dollars et 125 000 décès par an.

Pour éviter justement cette mauvaise observance de prise de médicaments, les professionnels de santé conseillent de plus en plus aux patients d’avoir recours à un pilulier. MedSecure va très prochainement sortir sur le marché un français un pilulier pas ordinaire : le « SIVAN » sera le premier pilulier doté d’un réseau GSM avec une carte SIM intégrée. Il sera ainsi capable d’appeler le patient ou son entourage en cas d’oubli, mais aussi d’envoyer des SMS et des e-mails de rappel. La technologie au service des patients arrive !

M.B. Source : MedSecure

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Un pilulier électronique utilisable par tous les p... Le Laboratoire Servier a lancé Pill Pro, une application mobile pour aider le patient dans sa prise en charge thérapeutique. Pill Pro est disponible g...