24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

12 à 17 ans – C’est parti pour le Raid Emeraude de Saint Lunaire en Bretagne !

Les inscriptions à la 10e édition du célèbre raid du Yacht Club de Saint Lunaire sont ouvertes. Cette épreuve, qui vient d’obtenir le Grade 3, sera organisée du 29 juin au 1er juillet 2012, et proposera cette année une première française : un « Mini Raid » pour les jeunes régatiers de 12 à 17 ans avec, à la clé pour le vainqueur, une sortie sur le Multi 50 Maître Jacques, skippé par Loïc Féquet !

Pour ses dix ans, le Raid Emeraude ouvre sa compétition aux jeunes régatiers de 12 à 17 ans via un « Mini Raid Emeraude ». Ce nouveau parcours n’a de « mini » que le nom, car pas moins de 50 équipages sont attendus ! Les 12-14 ans régateront sur Teddy et les 15-17 ans sur Hobie Cat 15.
Et, cerise sur ce gâteau d’anniversaire, les vainqueurs auront le plaisir d’embarquer avec Loïc Féquet (vainqueur du Raid Emeraude 2006, Vice Champion d’Europe de Hobie Cat Tiger 2007, 3e de la Route du Rhum 2010 notamment) à bord du Multi 50 Maître Jacques ! Une expérience inoubliable pour ces jeunes régatiers et, qui sait, futurs skippers ?

Les nouveautés du Raid Emeraude 2012
Une journée dédiée aux enfants des écoles de Saint Lunaire et de Pleurtuit, le vendredi, avec des animations sur la plage, en lien avec la mer, le nautisme et l’environnement organisées par l’association « Bretagne Emeraude ».
Plus de milles pour « grand » Raid Emeraude, le parcours du grand Raid sera sensiblement plus long que lors des éditions précédentes : 30 milles (au lieu de 22 milles les années passées)
Un parcours libre jusqu’à la bouée des Justières via le Cap Fréhel : « pour redonner l’initiative aux coureurs car, à force de jalonner un parcours de points de passage obligatoires, on casse les opportunités stratégiques », souligne Patrick Celton, directeur de course du Raid Emeraude.
Le « Mini Raid Emeraude » en Hobie Teddy et Hobie Cat 15 ouvert aux jeunes compétiteurs de tous les clubs de voile de la Côte d’Emeraude : une première en France ! Avec une sortie en Multi 50 à la clé, en compagnie de Loïc Féquet, skipper Maître Jacques.
Des animations et des concerts tout au long du week-end ouverts à tous et, le samedi soir, sur la grande plage de Saint Lunaire une grande « Beach Birthday Party » !

Le Programme du Raid Emeraude 2012
Vendredi 29 juin
10h – 15 h Animations pour les élèves des écoles de Saint Lunaire et de Pleurtuit, encadrées par l’association « Bretagne Emeraude »
15h30 Manches d’entraînement
Samedi 30 juin
12h Départ du grand raid, ouvert aux F18 et Inter-séries
14h Départ du « Mini Raid Emeraude » pour les enfants de 11 à 17 ans de tous les clubs de voile de la côte d’Emeraude.
19h Remise des prix du grand raid, suivi du repas des coureurs puis de la « Beach Birthday Party » et son concert anniversaire
9h – 19h Animations et concerts sur le village de la course, ouvert à tous.
Dimanche 1er juillet
9h30 Départ du premier parcours côtier (plusieurs parcours à suivre selon la météo), ouvert à toutes les catégories
17h Remise des prix
9h – 17h Animations et concerts sur le village de la course, ouvert à tous.

 >> Inscriptions en lignewww.raidemeraude.com
Rendez-vous dès maintenant sur le nouveau site du Raid Emeraude (www.raidemeraude.com) pour les inscriptions en ligne. Afin de faciliter la démarche des coureurs, tout est prévu, de A à Z, même le règlement se fait directement sur le site. L’avis de course, le programme, les infos pratiques, tout est en ligne. Et, dès le 29 juin, sur la plage de Saint Lunaire, début des premières animations dédiées aux enfants des écoles.

Morgane Boileau – Source : Raide Emeraude

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2012