24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

11ème édition de la « marche des maladies rares », le 4 décembre à Paris

Rendez-vous, le 4 décembre, à 14H30, au pied de l’hôpital Broussais pour entamer cette nouvelle «traversée de Paris». La Fondation Groupama pour la santé invite tous ceux qui le peuvent, à venir participer à la « marche des maladies rares».

 Organisé dans le cadre du Téléthon par « l’Alliance Maladies rares », ce rendez-vous, auquel  la Fondation Groupama pour la santé s’associe depuis l’origine, rassemble chaque année plus de 2 000 personnes, malades, familles, amis…

Objectif : sensibiliser le grand public à l’existence des 7 000 maladies rares qui touchent….plus de 3 millions de patients sur le seul territoire français. Et au-delà, il s’agit pour les participants de contribuer, par ce soutien affirmé, à faire avancer la recherche, développer de nouveaux traitements et offrir, à tous les malades, un espoir de guérison.

Cette journée représente donc un moment fort, attendu des malades et de leurs proches. Un rendez-vous qui leur permet de se sentir moins seuls, soutenus et entendus, dans une ambiance festive où clowns et jongleurs foulent le bitume avec les familles concernées et ceux qui les soutiennent.

Source : Groupama

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 décembre 2010