24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

1 enfant sur 5 n’est toujours pas vacciné

La Semaine mondiale de la vaccination est une initiative mondiale célébrée chaque année pour promouvoir l’utilisation de vaccins essentiels pour protéger les enfants contre des maladies mortelles. L’oaccsion de rappeler qu’un enfant sur cinq n’est toujours pas vaccine. Ainsi, « Un million et demi d’enfants ne seraient pas morts en 2011 s’ils avaient été vaccinés » selon l’UNICEF.

Pendant la Semaine mondiale de la vaccination 2013, l’UNICEF et ses partenaires gouvernementaux et des Nations Unies sensibiliseront la communauté internationale au problème, en expliquant qu’il est urgent de toucher jusqu’au dernier enfant, au moyen de manifestations nationales et d’activités de communication dans les médias sociaux ou traditionnels.

Ainsi, cette semaine est l’occasion de plaider pour que chaque enfant dans le monde reçoive des vaccins essentiels et pour demander davantage de fonds et l’amélioration des programmes nationaux de vaccination. Car les inégalités persistent entre pays et au sein de ceux-ci. Dans n’importe quel pays, ce sont les enfants des familles riches qui ont accès aux meilleurs services de santé, et ce sont eux qui bénéficient du taux de couverture vaccinale le plus élevé.

L’UNICEF publiera sur son site web et dans les médias sociaux des articles sur les initiatives en matière de vaccination dans le monde entier, notamment en Afghanistan, au Nigéria et au Pakistan où la polio est encore endémique.
> www.unicef.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 avril 2013