24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

“Ticket restaurant”: la version “bio”

Pour vous inciter à manger plus équilibré, êtes-vous prêt à accepter deux tailles de plats, à privilégier les cuissons à la vapeur, et à accepter des légumes cuits et crus dans les entrées et les plats ?

Ces questions figurent en tête d’une liste que la société Accor Services va envoyer à 335 000 restaurateurs affiliés à ses “Ticket Restaurant”, dans six pays européens (France, Belgique, Italie, Espagne, Suède et République tchèque), dont 160 000 en France.

Accor Services a décidé de mettre en oeuvre le projet Food,  le  concept “Fighting Obesity through Offer and Demand” (« lutter contre l’obésité en agissant sur l’offre et la demande »). Aux restaurateurs français, “Food” recommande d’assaisonner sans excès de graisses ni de sel, de présenter des desserts à base de fruits frais et de produits laitiers, du pain complet, des olives ou des fruits secs à l’apéritif, ainsi qu’une carafe d’eau. Aux Belges, il préconise de ne pas mettre de sel sur la table ou de remplacer le beurre qui accompagne le pain par de l’huile d’olive.

“Ticket restaurant”: la version “bio”Les restaurateurs qui accepteront de suivre ces consignes figureront sur la liste d’établissements recommandés par le programme Food, affichée sur le site http://www.food-programme.eu/ et envoyée aux 171 700 entreprises qui proposent des Ticket Restaurant (48 500 en France). Ces recommandations seront également envoyées, sous forme d’affiches, aux entreprises adhérentes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 novembre 2009