Du 19 au 24 janvier 2010, la ville de Carquefou organise les Rencontres Internationales du DEssin de Presse (RIDEP). Des dessinateurs de presse venus du monde entier s’afficheront « dans tous leurs états ». L’occasion pour cette nouvelle édition de s’interroger sur la liberté d’expression et les droits de l’Homme avec pour thématiques à l’honneur cette année l’écologie et les enfants.

Les dessinateurs de presse invités représenteront 16 pays couvrant les 5 continents du monde seront représentés.

La ville de Carquefou s’est engagée dans une démarche éco-citoyenne depuis 2000 avec la rédaction de son Agenda 21. Les RIDEP de Carquefou sont une nouvelle occasion pour réfléchir aux problématiques environnementales mondiales.

L’écologie mise à l’honneur Dimanche 24 janvier 2010 :

–       à 14h (adultes) : conférence-débat « l’écologie : nouvelle opportunité marketing ? » avec Sylvie Brunel, professeur des universités en géographie à Paris IV-Sorbonne et auteur du livre « à qui profite le développement durable » ; ainsi que Martin Dargent, responsable respect de l’environnement pour l’entreprise Logica de Carquefou.

–       à 14h45 (enfants) : projection du film « Mia et le Migou » à partie de 3 ans (approche poétique et philosophique de l’écologie pour toute la famille). Tarif unique : 2€

–       à 16h30 (famille) : « Carquefou pour la planète »  lâcher de ballons biodégradables  avec des messages pour la planète à rédiger et à accrocher aux ballons.

–       De 10h à 19h : Exposition des dessins des scolaires sur le thème « SOS Planète »

Informations pratiques :
Entrée gratuite (sauf le cinéma) de 10h à 19h.
Pour découvrir le programme de toutes les manifestations :  www.carquefou.fr/direp

Source : Ville de Corquefou

Rendez-vous sur Hellocoton !