24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Vous faites quoi demain de 5 à 7 ? » : le nouveau dépistage VIH rapide de la Ville de Paris

La Ville de Paris renforce son offre de dépistage VIH en étant la première collectivité à proposer des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) au centre médicosocial du Figuier (4e).

 La mise en place de ces tests rapides, anonymes et gratuits, complète l’offre de dépistage et permet aux personnes ayant des comportements à risque de pouvoir y recourir plus fréquemment. Réalisé à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, le résultat est lisible en quelques minutes. En cas de positivité, la personne est orientée pour des examens biologiques qui permettent aussi de dépister d’autres infections sexuellement transmissibles.

 Aujourd’hui, la quasi-totalité des contaminations est due à un contact sexuel non protégé. Et les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes (HSH) représentent, en proportion, la population la plus touchée. Aussi, pour le lancement de ce nouveau service, la Ville de Paris propose une campagne de sensibilisation : « Vous faites quoi demain de 5 à 7 ? Testez le nouveau dépistage VIH rapide », qui sera diffusée dans des établissements ciblés.

 Infos pratiques :

Ces tests à résultat rapide sont proposés gratuitement et anonymement
Au centre médico-social du Figuier : 2 rue du Figuier – Paris 4ème
Du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 17h à 19h (sur rendez-vous : 01 49 96 62 70)

 Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2011