24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Une Jonquille pour Curie » : une semaine pour faire progresser la recherche sur le cancer à l’Institut Curie

« Une Jonquille pour Curie » est une semaine de mobilisation solidaire contre le cancer. L’objectif : collecter des fonds afin que l’Institut Curie, acteur majeur de la lutte contre le cancer, puisse développer une médecine personnalisée au bénéfice des patients atteints de cancer. Le public pourra participer à l’opération et manifester son soutien à travers plusieurs dispositifs.

Du 13 au 17 mars 2012, le public sera invité Place du Palais Royal à participer grâce à ses dons à l’élaboration d’une oeuvre végétale éphémère tout en jonquilles, symbole international de la lutte contre le cancer.

Un stand de vente de jonquilles sera installé sur la place pour permettre au public de soutenir l’opération en achetant des fleurs et objets dérivés. Tous les visiteurs pourront ensuite compléter un tableau végétal de quatre mètres par trois en y insérant une ou plusieurs jonquilles. Ils contribueront ainsi à faire progresser la recherche en cancérologie en finançant des programmes innovants dans le domaine de la médecine personnalisée.

Cette oeuvre végétale originale et éphémère sera inaugurée en présence de personnalités le 13 mars à 15h.

Unejonquillepourcurie.fr : la mobilisation en ligne
Pour compléter ce dispositif, le site internet www.unejonquillepourcurie.fr proposera au grand public d’exprimer son soutien en plantant des jonquilles dans un jardin virtuel (accompagnées ou non d’un don). Ils pourront aussi placer le mois de mars sous le signe de la solidarité en partageant cet espoir face au cancer autour d’eux et sur les réseaux sociaux…

Source : Institut Curie

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mars 2012