24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Tu donnes, Tu reçois ! » ou le nouveau deal musical pour relancer le bénévolat des 16-25 ans

« Tu donnes, Tu reçois ! » C’est le principe du concept Orange RockCorps avec un concert unique à la clé. Les places ne s’achètent pas, ne se gagnent pas : elles se méritent ! Donnez 4 h de votre temps et assistez au concert événement de l’année.

«Notre objectif est d’encourager tous ceux qui le peuvent à s’impliquer auprès des associations locales, et les aider à faire bouger les choses » explique Stephen Greene, CEO de RockCorps. Grâce au pouvoir fédérateur de la musique, Orange RockCorps permet de sensibiliser et d’encourager les jeunes à s’impliquer auprès d’associations.
Le premier « programme » RockCorps d’envergure nationale a été lancé aux Etats-Unis en 2005. Des concerts ont été programmés dans 6 villes américaines. 6 000 volontaires ont effectué 24 000 heures de bénévolat. Puis la Grande-Bretagne et depuis l’année dernière, la France ! À ce jour, RockCorps a permis à plus de 70 000 jeunes de vivre une expérience de volontariat hors du commun et de faire bouger les choses autour d’eux.

C’est Marseille qui a donné le coup d’envoi cet été en France. Le 12 juillet dernier, le Dôme de Marseille accueillait le concert Orange RockCorps. 2 000 volontaires ayant offert 4 heures de leur temps aux associations seront récompensés par ce concert exceptionnel. Stars internationales et stars du rap marseillais étaient à l’affiche.

C’est au tour de Paris de faire sa rentrée :
Le 05 octobre 2010, le Zénith de Paris accueillera pour la 2ème fois Orange RockCorps pour un concert exceptionnel. 5 000 volontaires auront le privilège d’y participer.
60 projets bénévoles seront réalisés entre le 19 août 2010 et le 05 octobre 2010, à Paris et dans certaines régions.

Toutes les informations sur la programmation et les opportunités de bénévolat sur :
www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0 979 990 370.
> Pour s’inscrire, rien de plus simple :
il suffit de remplir un bulletin d’inscription sur le site officiel ou par téléphone.

Orange RockCorps s’adresse en priorité aux 16-25 ans mais il n’y a pas de limite d’âge! Orange RockCorps concerne tous ceux qui aiment la musique et qui pensent eux aussi qu’ils peuvent faire bouger les choses autour d’eux. Tout le monde peut participer à Orange RockCorps à condition d’avoir 16 ans minimum. Pour les moins de 18 ans, une autorisation des parents ou tuteurs est demandée.

Le projet est indéniablement positif ; reste à ne pas oublier qu’on peut aussi donner sans attendre en retour… En espérant que l’élan perdure après le concert !

Morgane Boileau
Source : www.orangerockcorps.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 septembre 2010