24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Solidaires en Peloton » : choisissez votre course (virtuelle ou réelle) contre la sclérose en plaques

« Solidaire en Peloton » est le label de la sclérose en plaques. Pour informer et collecter des fonds pour la recherche médicale, la fondation Arsep organise 2 courses de soutien : une virtuelle et une réelle. Stratégie : rassembler le plus grand nombre et porter ce messages aux malades atteints de SEP « la pratique du sport n’est pas incompatible avec la maladie, bien au contraire ! ».

Version course virtuelle
La Fondation Arsep invite les internautes à venir courir virtuellement pour la sclérose en plaques sous les couleurs de son nouveau label « Solidaires en Peloton » parrainé par le champion de boxe Jean-Marc Mormeck sur www.arsep.org.
> Comment ?
Depuis le 20 septembre et jusqu’au 10 octobre, l’internaute peut participer à la course virtuelle « Solidaires en Peloton » sur www.arsep.org : il vous suffit de répondre à 5 questions. Toutes les réponses se trouvent sur le site internet de la Fondation. A chaque bonne réponse, le participant progressera dans la course. Les personnes ayant répondu correctement à toutes les questions pourront participer au tirage au sort. Le gagnant se verra récompensé par un week end thalasso pour 2 personnes au Biarritz Thalasso Resort. Quatre autres personnes seront tirées au sort et remporteront des produits de soin pour le corps WELEDA.

Version course réelle
« Solidaires en Peloton » encourage les sportifs à venir courir les 20 Kilomètres de Paris sous ses couleurs afin de soutenir la lutte contre la sclérose en plaques. Jean-Marc Mormeck, champion de boxe et parrain de « Solidaires en Peloton », sera présent pour encourager les participants et courir un kilomètre symbolique pour la lutte contre la sclérose en plaques.
> Comment ?

Pour participer aux 20 kilomètres en portant les couleurs de « Solidaires en Peloton » il suffit de s’inscrire via le site de la Fondation Arsep www.arsep.org rubrique « actualités». Les frais d’inscription sont de 35€. Toute personne inscrite via le site de l’Arsep recevra le kit officiel des 20kms + le Tshirt sport aux couleurs du label.
Tous ceux qui souhaitent soutenir la cause sans s’engager dans la course peuvent acheter le Tshirt aux couleurs de « Solidaires en Peloton » sur le site de la Fondation ou dans le magasin Endurance Shop à Montparnasse.

Les 20 Kilomètre s de Paris, qu’est-ce que c’est ?
Solidaires en Peloton sera présent sur les 20 Kilomètres de Paris le 10 octobre 2010.
Les 20 Kilomètres de Paris font partie des courses les plus populaires de France. 25 000 passionnés auront 3h maximum pour parcourir une boucle géante passant par le bois de Boulogne, les quais de Seine et certaines des plus belles artères de Paris.
La course débutera à 10h sur le pont d’Iéna, et se terminera au pied de la Tour Eiffel.
> En savoir plus sur le label « Solidaires en Peloton »

Morgane Boileau
Source : Fondation Arsep pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 septembre 2010