24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Prenez le temps de souffler !» : une campagne pour informer les femmes sur les maladies respiratoires

La nouvelle campagne « Prenez le temps de souffler » a pour objectif d’informer les femmes sur les maladies respiratoires et plus particulièrement la BPCO. Elle sera lancée à la suite de la 10ème journée mondiale contre la BPCO qui se déroulera le 16 novembre 2011.

 En 2010, six femmes pneumologues, constituant le groupe Femmes et Poumon de la Société Française de Pneumologie de Langue Française, alertaient les femmes : attention la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) se féminise ! Cette maladie respiratoire qui touche les poumons et les bronches concerne en effet de plus en plus les femmes du fait de l’augmentation de leur consommation de tabac.

 Aujourd’hui entourées de différents spécialistes du souffle (tabacologues, kinésithérapeutes) et de médecins généralistes, elles ont décidé de renforcer leur action en allant à la rencontre des femmes pour les aider à préserver leurs poumons.

 4 « bulles d’air » dans 4 villes de France
Cette nouvelle campagne, organisée par le groupe Femmes et Poumon de la Société Française de Pneumologie de Langue Française, avec le partenariat de la Direction Générale de la Santé, de la Fédération Française de Pneumologie, du Comité National contre les Maladies Respiratoires et soutenue par AstraZeneca, sera lancée à la suite de la 10ème journée mondiale contre la BPCO qui se déroulera le 16 novembre 2011.

 A Paris, Bordeaux, Lyon et Lille, une journée complète d’information sera proposée aux femmes et hommes désireux d’apprendre à mieux maîtriser et préserver leur souffle. Ils pourront rencontrer différents spécialistes du souffle : pneumologue, tabacologue, kinésithérapeute mais aussi médecin généraliste. Une journée rythmée par des conférences, des échanges, des exercices pratiques sous forme d’ateliers.

 Rendez-vous à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille
les 19 et 26 novembre et les 3 et 10 décembre 2011

 Pour s’inscrire gratuitement, s’informer et connaître le programme : www.prenezletempsdesouffler.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 octobre 2011