24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Opération Baguette » : 17000 boulangeries s’engagent contre le cancer du sein

Durant le mois d’octobre, ce sont plus de 17 000 boulangeries en France qui vont participer à une campagne de communication pour le dépistage du cancer du sein. Objectif : inciter les femmes de plus de 50 ans à participer au dépistage organisé.

A l’initiative de la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la prévention et le dépistage des cancers, près de  25 millions de sachets pour baguettes de pain vont être distribués au cours de ce mois « rose » consacré au cancer du sein. Sur chaque sachet, deux messages primordiaux viennent rappeler l’importance du dépistage  : « Le dépistage organisé ? C’est une mammographie avec double lecture car deux avis valent mieux qu’un ! » et « Dépistage organisé du cancer du sein : dès 50 ans c’est tous les 2 ans ».
L’an dernier, 10 départements s’étaient associés à l’opération et 4,7 millions de sacs à baguettes avaient été distribués aux boulangeries (2 000 sacs en moyenne par boulangerie).

En France, le cancer du sein est le 1er cancer de la femme. Au cours de sa vie, près d’un femme sur huit sera confrontée à ce cancer qui met en général plusieurs années à se développer.

Pour en savoir plus : http://www.comitesdepistagecancers.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 octobre 2010