24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Mon enfant est hyperactif » : émission télé spéciale dans Les Maternelles vendredi 17 décembre

« Mon enfant est hyperactif » : c’est le thème qui sera développé dans l’émission Les Maternelles sur France 5 vendredi 17 décembre avec sur le plateau le Dr Olivier Revol, pédopsychiatre. Elisabeth Tchoungui et le docteur Olivier Revol, pédopsychiatre, répondent aux questions des mères sur l’hyperactivité.

Invitées témoins
– Sandrine est la maman de deux petits garçons : Tom qui a 8 ans, et Jack qui a 21 mois. Il y a un mois et demi, son fils Tom a été diagnostiqué hyperactif. Sandrine est à la fois effondrée et rassurée. Elle s’est énormément documentée et a rencontré deux neuropédiatres pour avoir deux avis. Les deux confirment le diagnostic, mais l’un propose une prise en charge médicamenteuse et l’autre non. Pour Sandrine, c’est retour à la case départ, elle ne sait pas quelle prise en charge sera la plus adaptée pour Tom.
– Marina est la maman de Charles et Hugo, tout deux âgés de 9 ans et demi et 6 ans. Charles souffre d’hyperactivité : il est sous Ritaline et est suivi par un orthophoniste depuis avril 2010. Prendre la décision de donner une prise en charge médicamenteuse à son fils n’a pas été facile, mais elle est très contente du résultat, c’est le jour et la nuit. Son fils se sent mieux, ça se passe beaucoup mieux à l’école, les notes sont remontées. L’hôpital Robert-Debré, où il est suivi, vient de lui proposer un suivi psy.
– Isabelle a trois enfants : Antoine, 17 ans, Marc, 14 ans et Astrid, 9 ans. Antoine et Astrid sont hyperactifs. Si l’aîné est sous Ritaline depuis un moment, Astrid souffre d’un Trouble du Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH) moins sévère que son frère, ce qui est fréquent chez les filles. Elle a suivi le protocole de Revol et continue aujourd’hui avec un traitement alternatif non médicamenteux appelé Produit Nutrition Santé.

Spécialiste
– Dr Olivier Revol, pédopsychiatre et l’auteur de « J’ai un ado mais je me soigne », paru aux éditions Jean-Claude-Lattès en septembre 2010.

Diffusion
> France 5 – Vendredi 17 décembre 2010 à 8h55

Source : France 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 décembre 2010