24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Mon assiette, ma santé, ma planète »

Synopsis : « Nous n’allons pas bien. Obésité, diabète, cancer et infarctus explosent et sont freinés à grand renfort de médicaments, au prix d’un immense coût social. Et si ces maladies dites « de civilisation » étaient des maladies environnementales ?

De la souffrance de nos terres à celle de nos organes vitaux, des friches brûlées d’Amazonie à notre corps inflammé, des terres stressées à nos cellules oxydées, des excès de l’agrochimie à la perte de la biodiversanté, il est possible de mesurer chaque jour le lien entre les outrances infligées à notre planète et les maladies imposées à nos corps.

Il est donc temps de réfléchir à un autre ordre alimentaire mondial, réaliste, capable de nourrir « bien » les dix milliards de terriens de demain ; un monde où pesticides et médicaments seront l’exception et où les équilibres naturels redeviendront la règle. »

Depuis 10 ans, l’association Bleu – Blanc – Cœur s’engage à produire des produits de qualité, meilleurs pour l’environnement, pour la santé et accessibles au plus grand nombre. Pierre Weill, président de l’association, présente son dernier ouvrage « Mon assiette, ma santé, ma planète », aux éditions Plon. Le projet d’une agriculture à vocation santé construit sur une démarche filière et qui met en avant l’implication des agriculteurs et un cadre scientifique solide.

Pour acheter ce livre,
rendez-vous chez notre partenaire Amazon en cliquant sur l’image à droite :

« Mon assiette, ma santé, ma planète »
Auteur : Pierre Weill
Editeur : Plon
Prix conseillé : 18,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 juillet 2010