24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Le dire pour agir », le livre porte‐voix de la pauvreté

Pour la première fois, à l’occasion de l’année 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, un livre réunissant plusieurs centaines des contributions volontaires recueillies dans les cahiers « Le dire pour agir » du Secours Populaire réunit des témoignages inédits sur la précarité et la pauvreté.

En disant ce qu’il en est pour elle‐même, chaque personne a resitué dans le contexte particulier de sa propre vie, des problématiques qui, elles, s’avèrent communes à toutes les autres. Enfants, jeunes, adultes, seniors, personnes handicapées… souffrent de conditions de vie dégradées.

S’il vient en aide aux plus démunis, le Secours populaire veut également porter la parole de ces personnes pour témoigner de leurs difficultés. La démarche « Le dire pour agir », initiée par le Secours populaire, veut porter la voix des plus démunis. Il s’agit de permettre à celles et ceux que l’on n’entend jamais de s’exprimer sur ce qu’ils ressentent, sur l’endroit où ils vivent, leurs difficultés et leurs bonheurs, ce à quoi ils aspirent.

> en savoir plus : http://www.ledirepouragir.net

Source : Secours Populaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 octobre 2010