24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« La Parisienne » : préparez-vous à une course 100% féminine

Pour la 14e année consécutive, la course La Parisienne rassemblera des milliers de femmes pour courir 6 km au coeur de Paris le 12 septembre 2010. Un mot d’ordre : convivialité ! Dépêchez-vous : les inscriptions sont jusqu’au 31 juillet.

De 1 500 inscrites à la première édition à plus de 17 000 l’année dernière, La Parisienne c’est surtout une manifestation sportive « détendue » pour encourager les femmes à faire du sport et à acquérir une meilleure conscience de leur corps pour leur bien-être.Il ne s’agit pas de dépasser les autres concurrentes dans un esprit de compétition, mais plutôt de se dépasser soi-même.

Depuis 10 ans, La Parisienne soutient lutte contre le cancer du sein. En 2010, un nouvel engagement a été pris: celui d’atteindre les 90 000 euros de dons pour la Fondation pour la Recherche Médicale.
Avec son village en plein air et son salon bien-être au coeur de Paris, La Parisienne répond à une véritable demande d’informations et propose aux travers des animations, des stands, des conférences,… des solutions pour donner envie aux femmes de vivre mieux.

L’Événement : La Parisienne aura lieu le dimanche 12 septembre 2010. L’échauffement commencera à 9h et le départ sera donné à 10h sur le Pont d’Iéna. Le village sera ouvert les 10, 11 et 12 septembre sur le Champ de Mars (Plateau Joffre, côté Ecole Militaire). Inscriptions jusqu’au 31 juillet 2010, limitées à 18 000 participantes, sur le site Internet de La Parisienne : www.la-parisienne.net

Les entrainements : Pour accompagner les femmes inscrites à La Parisienne tout au long de leur préparation, 3 entraînements encadrés par une cinquantaine de coachs Nike sont organisés : échauffement et footing (4 niveaux proposés), stretching, mais aussi danse fitness, yoga, musculation du périnée, massages… Infos et inscriptions sur www.la-parisienne.net/entrainement
Weleda propose 12 séances d’entrainement par petits groupes au Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne le dimanche à 10h. Inscriptions à l’espace Weleda – Toutes les infos : www.weleda-sport.fr

La convivialité, 1ère gagnante !

Ma Première Parisienne : Jusqu’à la clôture des inscriptions le 31 juillet, les femmes s’inscrivant pour la première fois à la course pourront cocher la case «Ma Première Parisienne» et obtenir ainsi un dossard distinctif rose avec leur prénom. Cette particularité permettra de les aider à ne pas craquer dans la dernière ligne droite… la solidarité, c’est ça l’esprit de La Parisienne !
Maman et Grand Maman
: Il n’y a pas d’âge, il suffit d’être maman ou mamie. L’année dernière les Grands Mamans étaient 302 au départ et la première a couru les 6 km en 26 minutes 56 !
Mère-Filles
: Pour courir avec sa maman et ses soeurs, on peut constituer une équipe d’une Mère et une ou plusieurs de ses Filles (inscrites sous le nom de la mère). Le challenge sera récompensé par un Trophée « Mère-Filles ». Elles étaient plus de 500 équipes l’année dernière !
Copines
: En groupe c’est plus drôle, alors à partir de cinq copines motivées, on peut s’inscrire au challenge. Ce challenge remporte un franc succès, on comptait 3 000 inscrites en équipe Copines en 2009.
Entreprise
: Evénement idéal pour des CE désireux de rassembler les femmes de leur société, le challenge Entreprise est l’occasion d’offrir un moment agréable à partager entre collègues. Chaque équipe est constituée de 10 collègues au moins d’une même entreprise. Le challenge sera récompensé par un Trophée Bien-Etre remis en jeu l’année suivante et acquis définitivement par l’Entreprise au bout de 3 années consécutives. En 2009, 244 équipes Entreprise ont participé à La Parisienne, soit 6 100 participantes. C’est l’équipe de la Mairie de Paris qui l’a remporté et qui le remettra en jeu en septembre cette année.
Le concours de déguisements
: La féminité, c’est aussi savoir faire preuve d’humour et d’imagination ! C’est pourquoi un trophée Déguisement récompensera l’équipe la plus créative.

Informations pratiques

La course
Départ : le dimanche 12 septembre à 10h, Pont d’Iéna
Distance : 6 km
Arrivée : devant le village au Champs de Mars près de l’Ecole Militaire (Place Joffre)
Inscriptions : Par Internet exclusivement jusqu’au 31 juillet dans la limite des 18 000 places disponibles. Pas d’inscriptions sur place. Tarif : 35 €
IMPORTANT : Certificat médical autorisant la course à pied en compétition ou licence d’athlétisme obligatoire pour la prise en compte des inscriptions. Le retrait des dossards se fait sur le village de La Parisienne le vendredi 10 ou le samedi 11 septembre. ATTENTION ! Pas de retrait de dossard le dimanche.
> Informations : 01 46 65 39 38 – www.la-parisienne.net

Le village : 10, 11 et 12 septembre 2010
Lieu : Champ de Mars, plateau Joffre (côté Ecole Militaire)
Horaires : Vendredi et Samedi : 10h00-20h00 / Dimanche : 8 h 00 – 14 h 00
Accès en Metro : La Motte-Picquet Grenelle (lignes n°6-8-10) – Ecole Militaire (ligne 8)
Pratique : -Vestiaires et consignes -Garderie enfants (4-12 ans), places limitées

Morgane Boileau
Source : La Parisienne

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 juillet 2010