Dans la famille « Je trie », je voudrais la fille (elle rapporte les piles usagées là où elle les avait achetées)… La Famille Bongeste de la Fondation Boulanger reprend du service avec un nouveau jeu des 7 familles à retirer gratuitement !

Au quotidien, nous pouvons tous faire de petites actions qui permettent d’économiser les ressources naturelles, d’éviter la pollution et le gâchis d’énergies. Mais il est parfois difficile de motiver toute la famille.

La Fondation d’entreprise Boulanger a décidé d’initier petits et grands aux « bons gestes » à travers un jeu de cartes reprenant le célèbre jeu des 7 familles. Ainsi, les familles « je trie », « je recycle », « je respecte la nature » … permettent de sensibiliser les enfants au tri sélectif, à la solidarité, à l’achat de produits citoyens (ampoules basse consommation, piles rechargeables, commerce équitable)…
Une « famille Bongeste » qui effectue au total 42 bons gestes pour protéger l’environnement à travers 7 thèmes de vie. La Fondation d’entreprise Boulanger avait déjà édité un premier jeu des 7 familles où la famille Bongeste s’attachait à la sécurité domestique.

Comment obtenir ce jeu des 7 familles gratuitement ?

Diffusé à 400 000 exemplaires, ce nouveau jeu gratuit est disponible sur simple demande à l’accueil des 91 magasins multimédia de l’enseigne Boulanger (coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur www.boulanger.fr) ou en contactant la Fondation rubrique « Connaître Boulanger/Fondation » (en bas de page du site de l’enseigne).

Source : Fondation d’entreprise Boulanger

Rendez-vous sur Hellocoton !