24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Fête du Sport Découverte » : initiation gratuite à la danse et aux sports pour les parisiens

Jeudi 30 décembre , plus de vingt activités sportives encadrées par des animateurs diplômés de la Ville de Paris sont proposées en initiation gratuite : de la danse hip hop, en passant par le hockey, ou encore le BMX.

Au programme, plus de vingt activités encadrées par des animateurs diplômés de la filière sportive de la Ville de Paris. Quels que soient l’âge et le niveau des participants, il sera possible de pratiquer gratuitement de nombreuses disciplines sportives : basket, handibasket, handball, volley, badminton, tennis ballon, hockey, tennis de table, boxe anglaise et française, judo, rugby, athlétisme, BMX, karaté, taekwondo, escrime, roller, tai-chi, marche nordique, et bien d’autres… à découvrir sur place.
L’espace annexe du centre sportif sera consacré à la danse : capoeira, salsa, samba, cardio afro latino, hip hop, double dutch, animation danse collective.

L’objectif de cet événement est de favoriser l’accès de tous les publics aux pratiques sportives, d’offrir un large panel de disciplines et de créer un espace de découverte et de pratique entièrement gratuit et convivial. Cette manifestation est organisée avec le concours du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, des Antennes Jeunes, des Kiosques Jeunes et du Conseil Parisien de la Jeunesse. De plus, un stand Paris santé nutrition sera installé dans le centre sportif durant l’événement.

Une journée d’initiations et d’animations sportives qui se déroulera dans un esprit ludique et festif.
Un goûter sera offert aux enfants.
> De 9h30 à 17h30 le jeudi 30 décembre 2010 au Centre sportif Georges Carpentier situé 81 boulevard Masséna, Paris 13e.

Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 décembre 2010