24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Extinctions » : la série documentaire choc sur 6 espèces en danger

Six espèces animales emblématiques sont en grand danger d’extinction. France 5 propose une série de documentaires à visionner cet été. Premiers volets : le tigre, l’orang-outan et le guépard.

Même si certaines personnes prennent à bras le corps le combat pour les protéger, il semble que leur temps est compté: les obstacles à leur survie se succèdent, chaque fois plus sérieux, et les derniers spécimens disparaissent. La fin est-elle inéluctable ?
Malgré les nombreux échecs, une très faible lueur d’espoir subsiste.

> Une série documentaire à découvrir sur France 5.
Prochaines diffusions d’« Extinctions » :

le tigre, vendredi 6 août à 20h37 : Le tigre de Chine méridionale disparaît à cause du braconnage, tué pour ses supposées vertus aphrodisiaques. Richard Hui suit tout ce qui se fait, et ne se fait pas, pour sauver les derniers spécimens

l’orang-outang, samedi 7 août à 14h13 : Les derniers orangs-outans sont en péril à cause de la déforestation massive de leur région : la jungle est rasée pour laisser place aux plantations de palmiers à huile. Et ce n’est pas avec l’essor des biocarburants que la tendance va s’inverser…

le guépard, lundi 9 août à 16h40 : Selon les lois de la biologie, le guépard devrait déjà être déclaré espèce éteinte, en raison de son taux de consanguinité extrême. Comment cet animal échappe-t-il à cette malédiction ? Par quel miracle a-t-il pu prospérer dans les savanes d’Afrique Australe ?

> En savoir plus : www.france5.fr
Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants.
Production : FL CONCEPT & CO, FRANCE TÉLÉVISIONS, MARATHON

Morgane Boileau
Source : France 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 août 2010