24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Et si je n’avais pas d’asthme ? » Concours Asthme, Tram, Gram

Pour la 4ème année consécutive, l’Association Asthme & Allergies organise un concours de création sur le thème « Et si je n’avais pas d’asthme ? ». Les personnes souffrant d’asthme et leur entourage pourront témoigner, s’exprimer au travers de dessins, photographies, collages, bandes dessinées, récits, etc. En s’inspirant de situations du quotidien, d’anecdotes, d’événements heureux ou difficiles, chacun pourra se projeter dans ce que serait la vie sans asthme.

Les créations expriment une réalité que les non-asthmatiques et la collectivité en général ne comprennent pas toujours. Il ne s’agit pas de dramatiser cette maladie, mais de mieux la faire connaître.

Pour participer, il suffit de s’inscrire et de déposer sa création avant le 30 septembre 2012 sur le site http://asthme-allergies.org ou de l’envoyer à l’adresse suivante : Asthme & Allergies, 66 rue des Tilleuls 92100 Boulogne Billancourt.

Le concours récompensera 16 lauréats dans 4 catégories : « 6-12 ans », « 13-17 ans », « 18-21 ans» et « 22 ans et + ». Les lauréats seront désignés par un jury composé de membres de l’Association Asthme & Allergies et de personnalités d’horizons multiples : allergologue, journaliste, blogueur, gagnant des éditions précédentes…
Nouveauté de l’édition 2012 : un lauréat sera récompensé par le « Prix des internautes » dans chaque catégorie. Les internautes pourront ainsi voter en ligne pour leur création préférée durant le mois d’octobre.

Les lots seront placés sous le signe du sport (vélo, paire de roller, kit camping…) et de la culture (carte Scènes et Sorties, carte de téléchargement de musique…).
Les informations sur l’organisation du concours sont disponibles sur le site http://asthme-allergies.org et sur les réseaux sociaux d’Asthme & Allergies : http://twitter.com/asthmeallergies / www.facebook.com/associationasthmeetallergies

Source : Association Asthme & Allergies

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mars 2012