24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Coupez votre étiquette pour le coton équitable »

Avez-vous coupé l’étiquette de votre t-shirt et participé à la campagne « Changeons d’étiquette » ? Si ce n’est pas encore le cas, il n’est pas trop tard. Objectif : favoriser le coton équitable en prouvant aux marques françaises qu’il existe une vraie demande de leurs consommateurs.

Le message est clair : « Coupez l’étiquette (cachée) de votre vêtement. Ça ne lui fera pas mal, à vous non plus d’ailleurs. En revanche, cela fera un bien considérable aux agriculteurs des pays du Sud. ».

2 façons de participer :

– Sur Internet : collez votre étiquette virtuellement en ligne sur www.changeonsdetiquette.com et vous signerez ainsi une sorte de pétition en faveur du coton équitable. Ainsi, vous inciterez vos parques préférées à intégrer des articles en coton équitable dans leurs collections. Plus les marques de prêt-à-porter s’engageront, plus les producteurs de coton bénéficieront d’un commerce équitable.

-En France : le 27 février 2010, dans les rues commerçantes de 10 grandes villes de France, chaque citoyen pourra couper son étiquette et la coller avec d’autres, de manière à créer une œuvre participative. Cette collecte terrain, relayée par les réseaux étudiants, a démarré dans les campus depuis mi-janvier. Retrouvez les adresses des manifestations sur : www.changeonsdetiquette.com

Cette opération est initiée par l’association Max Havelaar France en partenariat avec les associations étudiantes membres d’ACT2e (Actions étudiantes pour le commerce équitable).

Source : Max Havelaar France

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 février 2010