24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Bougez autrement » : journée du transport public, mercredi 15 septembre 2010

Pendant une journée entière, les réseaux de transport proposent des offres tarifaires promotionnelles dans plus de 35 départements et 145 agglomérations. Tramway, bus, métro, RER, train, TER… une occasion de découvrir ou redécouvrir les transports en commun près de chez soi.

La 4e édition de la Journée du transport public aura lieu dans toute la France le 15 septembre 2010, en ouverture de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, avec le soutien du Ministère du Développement durable.
Elle vise à interpeller les Français sur leurs habitudes de déplacements et à les sensibiliser à une mobilité plus écologique et plus économique afin de susciter des changements de comportement pérennes en matière de déplacements.
Ce jour-là, en proposant des offres tarifaires promotionnelles, les réseaux de transport souhaitent toucher les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels pour qu’ils testent les transports en commun de leur réseau, et qu’ils les adoptent sur la durée.
Que ce soit pour aller au travail, se déplacer dans ses moments de loisirs, ou pour toute nécessité, choisir les transports publics, c’est adopter un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement, peu onéreux et modulable.
En 2009, cette opération nationale a touché 32 millions de français dans 174 réseaux de transports publics.
> En savoir plus : www.journeedutransportpublic.fr

Opération « Bougez autrement »
Du 16 au 22 septembre 2010, le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en partenariat avec l’ADEME, le GIE Objectif transport public, la FUB et le Club des villes et territoires cyclables, invite les Français à repenser leurs modes de déplacements en faveur d’une mobilité plus durable et plus sécurisée.
> Retrouvez le programme complet de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière sur le site www.bougezautrement.gouv.fr

Source : Ministère du développement durable

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 septembre 2010