24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Born HIV Free » : succès pour Paul McCartney et Carla Bruni-Sarkozy

« Born HIV Free », initiée et soutenue par Carla Bruni Sarkozy pour le Fonds Mondial, a réuni plus d’1,4 million d’internautes; tous ont regardé la retransmission exclusive du concert de Paul McCartney à Hyde Park sur la chaîne Youtube Born HIV Free.

Pendant le week-end du 26 et 27 juin 2010, la campagne Born HIV Free pour le Fonds Mondial a été soutenue par plusieurs événements de sensibilisation : le concert de Paul McCartney diffusé exclusivement sur la chaîne Youtube Born HIV Free depuis Londres, la présence d’un espace dédié lors du festival Solidays en France et l’ouverture d’une boutique en ligne de tee-shirts promotionnels pour soutenir la campagne. Depuis le lancement de la campagne Born HIV Free le 19 mai 2010, la chaine Youtube dédiée a enregistré plus de 10 millions de visiteurs.

Pour la première fois, ce dimanche 27 juin, un concert européen était retransmis sur YouTube. Plus de 1,4 million d’internautes se sont connectés à la chaîne dédiée Born HIV Free pour voir le concert de Paul McCartney depuis Hyde Park à Londres dans le cadre du festival «Hard Rock Calling ». Sur place, 40 000 personnes ont assisté à cet événement.

Pendant la retransmission, les internautes étaient invités à signer de leur nom sur le site de la campagne pour apporter leur soutien à la cause. La vidéo intégrale du concert diffusé le 27 juin est disponible sur la chaîne YouTube pendant un mois.

Pendant que Paul McCartney se produisait sur scène, une énorme vague de soutien s’est déclenchée pour la campagne : les fans ont inondé de messages la chaîne Youtube Born HIV Free, les différentes fanpages Facebook et le compte Twitter. Plus de 14.000 tweets ont mentionné la diffusion du concert, près de 600 messages ont été postés sur Facebook et près de 1000 articles sur Paul McCartney ou sur la campagne Born HIV Free ont été publiés sur des blogs. De nombreux supporters ont remercié Paul McCartney d’avoir fait don de son concert pour la sensibilisation à la cause de la transmission du VIH mère-enfant, tandis que d’autres ont œuvré pendant le spectacle pour promouvoir la campagne. Paul McCartney a joué plusieurs morceaux connus de tous, invitant les 40 000 spectateurs à unir leurs voix.

A propos du succès du concert, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré: « Je suis très heureuse du grand succès de la diffusion de ce concert sur la chaîne Born HIV Free. Paul McCartney était très enthousiaste de participer à la campagne et a montré tout son soutien en offrant 16 de ses meilleurs morceaux».

«C’était une façon innovante et stimulante d’attirer l’attention du public pour une cause sérieuse en offrant à tous un moment d’échange et de plaisir », a ajouté Julien Civange, le producteur de la campagne Born HIV Free et à l’initiative de cette retransmission en ligne. «Le succès de ce concert et de sa retransmission nous encourage à répéter l’expérience pour d’autres événements afin de soutenir la cause. »

Le week-end dernier a également marqué le déroulement de la 12ème édition annuelle du festival Solidays à Paris. Objectif : soutenir la lutte contre le sida en sensibilisant le public à la menace persistante de cette maladie. La campagne Born HIV Free était présente aux Solidays dans une tente dédiée où le public pouvait découvrir le travail du Fonds Mondial et la campagne elle-même. Les festivaliers ont également eu la possibilité de s’inscrire en ligne pour apporter leur soutien. Parmi les signataires de la campagne Born HIV Free lors du festival Solidays, on note : Antoine De Caunes, président d’honneur des Solidays, Philippe Douste-Blazy, Président du Conseil exécutif d’UNITAID et Jack Lang, ancien ministre de la Culture.

En savoir plus : www.bornhivfree.org
> Voir les vidéos sur: www.youtube.com/bornhivfree

Source : Fonds Mondial
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 juin 2010